Blue Velvet

Blue Velvet

Le projet consiste en la rénovation d’un appartement que la propriétaire voulait meubler afin de le mettre en location. Le but étant de distribuer et d’optimiser les espaces afin d’offrir aux locataires le confort nécessaire d’un appartement de charme.

La cuisine, ouverte sur le salon à la manière d’une kitchenette à l’américaine, dispose de nombreux éléments en bois qui lui confère une dimension à la fois chaleureuse et accueillante.

Dans un soucis d’unification de l’espace, le carrelage style métro au dessus du plan de travail rappelle celui de la salle de bain.

Celle-ci a été complètement repensée et les WC ont été intégrés dans la pièce pour optimiser la surface. Une grande douche carrelée a été installée au fond de la pièce et un travail important a été consacré à la ventilation.

Coté déco, une enfilade scandinave a été transformé en meuble lavabo et les murs ont été recouverts avec un carrelage style métro. Au sol, la cliente a choisi des carreaux ciment.

Dans la pièce à vivre, disposant d’un renforcement, une chambre s’est naturellement dessinée, séparé du séjour par une magnifique cloison industrielle vitrée fabriqué sur mesure. Un grand dressing avec un écran télé intégré longe le mur du fond.

La cheminée dans le séjour a été supprimé pour faciliter l’aménagement de la pièce et nous avons crée une niche éclairée dans un des renforcements à coté du conduit de cheminée.

Dans l’entrée, nous avons gardé l’armoire pour les rangements, mais nous avons remplacé les portes par un joli tissu en lin pour un rendu plus doux.

Les murs ont été peints en échantillonnant dans un spectre de couleurs allant du bleu au vert.

  • Date janvier, 2017
  • Tags Architecture intérieur, Conseil, Décoration, Particuliers