La fameuse marque de peinture et papier peint Farrow & Ball vient de sortir neuf nouvelles couleurs en février 2016, les unes plus jolies que les autres :
Worsted, Peignoir, Shadow white, Drop Cloth, Cromarty, Yearbridge Green, Vardo, Inchyra Blue et Salon Drab.
S’intégrant parfaitement à la palette de 132 couleurs, chacune de ces nouvelles teintes a été conçue avec soin par une petite équipe d’experts Farrow & Ball. Soigneusement choisies afin de rafraîchir le nuancier en y incorporant des tons neutres pales, des pastels aux tonalités sourdes et des teintes accents intenses et vibrantes
Les peintures Farrow & Ball sont originaires du Dorset, en Angleterre. Ils sont surtout connus pour la richesse en pigments naturels dans leurs peintures, leurs méthodes de fabrication traditionnelle et la profondeur de couleur intense.
Voici un focus sur quatre d’entre elles :
Peignoir N°286
Chemise, Blazer et Babouche sont des noms de couleurs dans le nuancier de F&B qui ont été inspirés de vêtements. Dans le même esprit, Peignoir puise son inspiration dans les combinaisons de soie portées vers le milieu du XXe siècle par les dames de la société dans leurs boudoirs, le temps de se brosser les cheveux. C’est un nom qui résume parfaitement le caractère romantique de ce gris rose voilé.
Salon Drab N°290
Un nom composé, associant « Salon » (en anglais, la petite antichambre menant au salon) et « Drab », un terme familier des coloristes plus avertis, qui désigne une couleur dégageant une faible luminosité.
Cette couleur classique du XIXe siècle est un drab très populaire qui s’accorde à merveille aux bases neutres jaunes et rouges.
Idéale pour les pièces orientées au nord car elle leur confère une ambiance confortable et douillette.
Vado N°288
Vardo est une couleur incroyablement vive tout en étant polyvalente, qui s’accorde particulièrement bien avec les blancs. Elle est extrêmement élégante associée aux tons plus clairs de Pavilion Gray et revêt une beauté incroyablement éthérée lorsqu’elle est combinée au plus sombre Down Pipe.
Utilisez-la dans les pièces exposées à l’ouest, où la couleur s’intensifie au fur et à mesure que la journée avance, afin de créer une luminosité sublime à la tombée du jour.
Inchyra Blue N°289
Inchyra Blue, est difficile à décrire. Elle pourra paraître tantôt grise tantôt verte, mais ce qui est certain, c’est qu’elle constitue l’alternative idéale aux tons anthracites utilisés sur les murs des intérieurs contemporains. Sa couleur incertaine crée une ambiance changeante à nulle autre pareille, en particulier lorsqu’elle est associée à Black Blue ou à Vardo.
Dans les pièces orientées à l’ouest, Inchyra Blue prendra des tonalités plus intenses et moins colorées le matin, mais deviendra plus bleutée au cours de la journée.
Cette couleur résume parfaitement la popularité actuelle des tons foncés sur les quatre murs.
Comments are closed.