Le choix des matériaux et les finitions nous a pris beaucoup de temps.
Nous voulions des matériaux qui puisse durer dans le temps sans se démoder en quelques années. Des matériaux solides et élégants qui vont bien ensemble et qu’on puisse utiliser dans toutes les pièces afin de créer une unité dans tout l’appartement.
En le faisant, on apporte une calme et sobriété qui à une tendance à agrandir les espace en les unifiants.
Comme vous pouvez voir sur cette planche de matériaux, nous avons privilégié le chêne et le noyer,
des tons de gris chauds et un brin de laiton pour la finesse. La couleur accent sera le vert qui harmonisera bien avec le bois.
Pour le carrelage dans l’entrée et pour le sol des salles de bains nous avons choisi des grand carreaux de 120x60cm de Fiandre, couleur White Fjord. Les espaces douches vont être carrelés avec Dusty Fjord (Fiandre).
Le parquet dans le séjour est le premier élément que nous avons choisi et nous l’avons trouvé chez Déco Plus Parquets. Il s’agit d’un point d’Hongrie massif, couleur Macchiato.
Et pour le petit détail qui va bien, nous avons utilisé des profilés de sol en laiton de chez Schlüter entre le parquet et le carrelage.
Étape suivante ; choisir la cuisine
Après des semaines de réflexion et recherches nous avons finalement opté pour des caissons Metod d’IKEA en brun noir et avec un menuisier nous allons faire faire des portes sur mesure dans la finition de Noyer naturel de chez EGGER.
Super service chez EGGER qui nous a envoyé des échantillons en format A4 pour faciliter le choix !
L’idée est de réaliser un “tunnel” dans le prolongement de la cuisine qui ressemble à un grand placard mais qui dissimule la porte vers notre chambre. Ainsi la structure de la cuisine sera équilibré avec deux meubles armoires sur chaque coté, créant une niche bien dessiné pour le plan de travail et la crédence. De plus, je n’ai pas envie de voir la porte de la chambre. Photos à venir ^^
Choix des moulures
Les moulures et plinthes nous avons pris chez Orac décor. Pour les plinthes c’était assez facile, nous savions quel hauteur nous voulions et il fallait de la place pour faire passer des câbles électriques derrière. Mais pour les corniches c’était plus compliqué ; quelle taille serait adapté à la pièce ? Bien garnis ou pas ? Quel style ?
Finalement nous avons opté pour des corniches taille moyenne et assez sobres qui respectent le style des moulures dans les autres pièces dans l’appartement. References SX138 et CB 512. En cimaises, nous avons pris le Px103.
En parallèle avec le chantier, je cherche des meubles pour remplacer l’existant.
Dans un premier temps ça sera la table à manger qui sera remplacée. Ensuite la table basse, les chaises et plus tard les canapés.
Je vois tellement de belles choses et des intérieurs magnifiques dans le cadre de mon métier que j’ai du mal à rester patiente et économiser pour mes achats !
Pour patienter je crée des planches de tendances pour chaque pièce. Cela m’aide à voir plus clairement et de tester des associations. Pinterest est une mine d’or d’inspiration et parfait pour mes recherches !
Comments are closed.